Iznik (Réédition)
Livres, DENNY-WB
DENNY-WB Iznik (Réédition) pdf download - Un grand auteur, DENNY-WB a écrit une belle Iznik (Réédition) livre. Ne vous inquiétez pas, le sujet de Iznik (Réédition) est très intéressant à lire page par page. Le livre a pages 239 pages. Je suis sûr que vous ne vous sentirez pas ennuyeux à lire. Ce livre étonnant est publié par une grande fabrication, Citadelles & Mazenod (4 mars 2015). La lecture de la Iznik (Réédition) fera plus de plaisir dans votre vie. Vous pourrez profiter de l'idée derrière le contenu. Télécharger Iznik (Réédition) bientôt à votre ordinateur portable facilement.. Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Iznik (Réédition) pour votre référence.

de DENNY-WB
4.8 étoiles sur 5 (1 Commentaires client)
Nom de fichier : iznik-réédition.pdf
La taille du fichier : 20.34 MB
Dans cet ouvrage, Walter B Denny propose une nouvelle vision d'une des formes d'art islamiques les plus connues et les plus appréciées dans le monde : l'Iznik, céramique produite par l'empire ottoman, dans la ville du même nom. Il étudie les objets (plats, pichets, lampes de mosquée...) et les fameux carreaux de céramiques qui couvrent les murs de la plupart des grands monuments de l'art musulman (mosquées d'Istanbul ou d'Edirne, palais de Topkapi ou de Damas). Walter B Denny s'attache à décrire la nature particulière de l'art islamique sous les Ottomans, ainsi que les artisans qui ont travaillé dans le cadre des palais impériaux. Puis il examine les liens entre le style de cour en vogue à Istanbul et les ateliers de production d'Iznik au coeur de l'Asie mineure. Sa parfaite connaissance des principaux styles, et notamment de ceux de l'âge d'or des XVe et XVIe siècles, lui permet de distinguer le rôle crucial des deux grands styles : «la forêt enchantée» et «le jardin merveilleux» ; il rend aussi hommage aux deux grands créateurs qu'étaient les artistes Shah Kulu et Kara Memi. Par de très nombreuses représentations florales, animales ou abstraites, le livre traite de tous les principaux décors. Il aborde également les rapports entre les communautés non-musulmanes et l'empire ottoman, sans oublier les destructions et les dommages dus à la guerre, aux tremblements de terre et au feu. Le livre s'achève par l'analyse de l'héritage exceptionnel - stylistique et historique - que cette céramique d'Iznik a apporté à l'art occidental. Après trente-cinq ans de recherches, l'ambition de Walter B Denny est d'offrir un panorama de cet art aussi raffiné que spectaculaire ; la mise en page de l'ouvrage participe à cette éclatante mise en valeur.Vous trouverez ci-dessous quelques critiques les plus utiles sur Iznik (Réédition). Vous pouvez considérer cela avant de décider d'acheter / lire ce livre.
En effet, chez amazone je n'achète habituellement pas de beaux livres : pas de dimensions et très rarement les photos.J’ai de la chance ! Ce livre est magnifiqueLe livre mesure 23cm X 31 cm. Les photos sont superbes et le contenu est très complet, bien structuré et fort intéressant.Pour les amateurs d’art, les livres qui parlent d’art l’islamique sont souvent très décevants. Peut-être est-ce parce que nous parlons ici que de l’art ottoman et particulièrement des céramiques, ce livre est un régal.
Tidak ada komentar:
Posting Komentar