Martin Luther King. Une biographie intellectuelle: Une biographie intellectuelle et politique (H.C. ESSAIS) Sylvie Laurent pdf download

Martin Luther King. Une biographie intellectuelle: Une biographie intellectuelle et politique (H.C. ESSAIS)

Livres, Sylvie Laurent


Martin Luther King. Une biographie intellectuelle: Une biographie intellectuelle et politique (H.C. ESSAIS) Sylvie Laurent pdf download - Un grand auteur, Sylvie Laurent a écrit une belle Martin Luther King. Une biographie intellectuelle: Une biographie intellectuelle et politique (H.C. ESSAIS) livre. Ne vous inquiétez pas, le sujet de Martin Luther King. Une biographie intellectuelle: Une biographie intellectuelle et politique (H.C. ESSAIS) est très intéressant à lire page par page. Le livre a pages 384 pages. Je suis sûr que vous ne vous sentirez pas ennuyeux à lire. Ce livre étonnant est publié par une grande fabrication, Le Seuil (5 mars 2015). La lecture de la Martin Luther King. Une biographie intellectuelle: Une biographie intellectuelle et politique (H.C. ESSAIS) fera plus de plaisir dans votre vie. Vous pourrez profiter de l'idée derrière le contenu. Télécharger Martin Luther King. Une biographie intellectuelle: Une biographie intellectuelle et politique (H.C. ESSAIS) bientôt à votre ordinateur portable facilement.. Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Martin Luther King. Une biographie intellectuelle: Une biographie intellectuelle et politique (H.C. ESSAIS) pour votre référence.

Livres Couvertures de Martin Luther King. Une biographie intellectuelle: Une biographie intellectuelle et politique (H.C. ESSAIS)

de Sylvie Laurent

3.6 étoiles sur 5 (6 Commentaires client)

Nom de fichier : martin-luther-king-une-biographie-intellectuelle-une-biographie-intellectuelle-et-politique-h-c-essais.pdf

La taille du fichier : 22.28 MB

Peu de figures universellement célébrées sont aussi mal connues que Martin Luther King Jr. La lutte pour les droits civiques et l'égalité des Noirs dont le pasteur baptiste prit la tête est remémorée comme un appel à la fraternité et à l'unité nationale que l'Amérique sut entendre. Ce récit édifiant a considérablement aseptisé la force révolutionnaire de sa pensée et la brutalité de l'oppression contre laquelle il s'insurgeait. Qui se souvient qu'à peine un an après avoir reçu le prix Nobel de la paix, King déclara que son rêve était devenu un cauchemar en raison de l'enracinement du système d'exploitation capitaliste ? La fin de la ségrégation institutionnelle en 1964 n'était à ses yeux qu'une étape. L'ultime phase de son combat, qui culmina avec la " Campagne des pauvres " et que son assassinat en 1968 laissa inachevée, fut quasiment effacée de la mémoire des États-Unis et avec elle le sens profond de son engagement. Penseur de la justice sociale, Martin Luther King opéra une extraordinaire synthèse entre christianisme, liturgie noire, non-violence, désobéissance civile et marxisme. C'est ce penseur avant-gardiste et radical à la postérité édulcorée que cet ouvrage entend faire redécouvrir en l'inscrivant dans une tradition de dissidence américaine trop souvent ignorée.Sylvie Laurent est américaniste, agrégée d'histoire et docteur en littérature américaine. Chercheur associée à Harvard et Stanford, elle enseigne à Sciences Po. Elle a notamment publié Homérique Amérique (Seuil, 2008) et Poor White Trash. La pauvreté odieuse du Blanc américain (Presses de l'université Paris-Sorbonne, 2011).Vous trouverez ci-dessous les commentaires du lecteur après avoir lu Martin Luther King. Une biographie intellectuelle: Une biographie intellectuelle et politique (H.C. ESSAIS). Vous pouvez considérer pour votre référence.

Je pense avoir tout lu de ce qui a été écrit en français, ou traduit dans cette langue, sur un des hommes les plus influents, et parfois les plus controversés, du vingtième siècle : le pasteur et docteur en théologie, Martin Luther King, Jr. J'ai moi-même, en auto-édition, rédigé une biographie sur ce personnage hors du commun. Et pourtant, cette version de Sylvie Laurent, agrégée d'histoire et docteur en littérature américaine, n'est pas inutile, loin de là. Son travail de recherches concernant la sociologie américaine de l'époque des droits civiques, ou de l'environnement familial du jeune Michael King Jr, qui deviendra par la suite le grand Martin Luther King Jr, est de très bonne facture. Le travail sur la personnalité du pasteur et son choix d'études en théologie (plus précisément son choix de telle spécialité théologique), est également très impressionnant et enrichissant pour chaque lecteur en quête de connaissances sur l'Amérique des sixties et, surtout, sur son visionnaire... qui deviendra dérangeant par la suite. L'épilogue sur l'après (immédiat) de MLK Jr, assassiné le 04 avril 1968, et l'état global d'un peuple toujours en quête de "son" Exode est une belle initiative. Avec l'autobiographie du pasteur King (textes réunis par le très bon Clayborne Carson), sans doute l'un des livres sur l'homme au rêve à posséder, en priorité, dans sa bibliothèque.


Share:

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Popular Posts

Blog Archive

Recent Posts